Création du site & charte graphique

Le projet associatif Cura Libre a fait appel à Phare Web pour la création de son site internet de mise en relation entre praticiens de médecines alternatives et bénéficiaires éligibles. Le concept ? Permettre aux personnes ayant des revenus modestes de réserver avec des praticiens de médecine douce à prix réduits.

Voir le site

Le contexte

Site internet médecines douces

Le contexte

Maïna, la fondatrice de Cura Libre, souhaitait rendre les médecines alternatives accessibles financièrement à tout le monde. C'est avec beaucoup de conviction qu'elle mène ce projet social qui, nous l'espérons, touchera toutes les régions de France.


Le concept est simple : en fonction de vos tranches d'imposition, vous bénéficiez de tarifs réduits sur vos consultations (à réserver directement sur le site web). Les praticiens inscrits sur le site sont membres de Cura Libre et offrent bénévolement quelques consultations par mois pour l'association.

Notre mission

S'agissant d'un projet purement web, nous avons vu naître Cura Libre aux côtés de Maïna au fur et à mesure des étapes de production : charte graphique, maquettage des pages du site, développement... Notre objectif a été de créer un espace personnel pour les praticiens membres à travers lequel ils peuvent renseigner leurs disponibilités, communiquer entre eux, écrire des articles, etc. Maïna avait à cœur de créer un espace d'échange entre praticiens.


D'autre part, il a fallu développer un système de réservation fluide et sécurisé pour les bénéficiaires tout en générant une tarification adaptée aux ressources financières de chacun.

Notre mission

Création logo Cura Libre

L'impact

Site internet responsive Cura Libre

L'impact

Après plusieurs semaines de travail, nous sommes arrivés au résultat attendu avec une version 2 déjà dans le coin de nos têtes. Le résultat ? En voici une liste (non-exhaustive) de la plateforme associative :


  • Charte graphique complète
  • Tableau de bord dédié pour les praticiens
  • Espace bénéficiaire
  • Accès unique pour les associations
  • Moteur de recherche par villes, pratiques médicales et symptômes
  • Articles de blog auto-gérés par les praticiens
  • Interface de gestion de contenus personnalisés
  • Gestion de newsletters

Vous l'aurez compris, ce projet conséquent a pour vocation d'instaurer une nouvelle ère pour les médecines douces et de développer ces pratiques médicinales non remboursées par la caisse de sécurité sociale. Affaire à suivre...

Vous aussi vous avez un projet ?

Parlons-en